Eric Zemmour aime les fraises gariguettes

 Eric Zemmour n’est pas un homme politique comme les autres. Il est beaucoup plus drôle.

Le voilà ce matin au micro de la matinale de France Inter qui, toutes narines pincées, l’accueille pour la première fois. Le candidat à l’élection présidentielle disserte sur l’immigration, assure qu’une fois à l’Elysée son objectif sera d’atteindre le zéro en la matière. Sauf que, il le révèle pour l’occasion, il y aura en la matière une exception.

Voici au soupir près le propos d’Eric Zemmour, tenu ce matin (jeudi 16 décembre) vers 8h40:

« J’ai discuté avec un producteur de fraises, des gariguettes. Vous savez que… où peut-être vous ne savez pas [moi, je ne savais pas]… que j’adore les fraises gariguettes. Je parlais avec ce producteur. Il me disait qu’effectivement il faisait venir des Marocains car il n’arrive pas à avoir des Français [pour ramasser les gariguettes] Mais après, ils repartent. Ce sera la seule exception » pour faire venir des travailleurs étrangers.

On pressent le bonheur des producteurs de gariguettes. Quelle immense chance d’apprendre que futur président « adore » leurs fraises! Au point d’accepter que des étrangers débarquent sur le territoire. Leur commerce est donc sauvé. A quoi ça tient? S’il éprouve le même goût pour le radis noir et la poire williams, les professionnels de la chose peuvent eux aussi ouvrir le champagne. 

Attention quand même. Trop de gourmandises présidentielle pourraient faire courir à la vieille Nation le risque de l’invasion. Espérons qu’une fois élu, l’impétrant saura réfréner ses désirs.

Au passage, une remarque.

Le « ils repartent », pour ces Marocains cueilleurs de gariguettes, est merveilleux. Il est la preuve que les étrangers ne sont pas tous fourbes, ni malhonnêtes.Une fois leur travail accompli, « ils repartent », sans chercher à profiter, ni frauder, des allocations.

D’une certaine manière, en racontant cela sur un mode puéril, Eric Zemmour dément le discours accusateur de Zemmour Eric. On ne savait pas que la gariguette pouvait accomplir ce type de miracle.

Quel que soit le résultat de la future élection, proposons que cette 🍓 singulière soit hissée sur le pavois de fruit national, et honorée comme telle un jour précis qui serait décrété férié.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tout ce que nous avons envie d’oublier sur l’Algérie française

La conquête de l’Algérie par une armée criminelle: l’armée française

J’ai vu un monstre